Comment faire fonctionner une trottinette Xiaomi ?

Attachez la trottinette à un mur :

Comme pour tout appareil électrique, votre scooter doit être branché sur une prise de courant. La plupart des scooters sont équipés d’une prise de courant à côté de la prise murale, mais ils sont tout aussi fonctionnels sans l’appareil branché. En fonction du modèle, vous pouvez utiliser un câble ou une rallonge pour brancher l’appareil.

Si votre scooter n’est pas équipé d’une prise de courant, vous pouvez en installer une grâce au kit de branchement fourni avec votre scooter. Il s’agit d’une petite pièce en métal qui permet de brancher l’appareil sur une prise murale. Il y a généralement un module qui se branche sur la prise et qui permet de la raccorder au secteur.

Les kits sont en général fournis avec le scooter. Sinon, vous pouvez trouver des accessoires qui permettent de brancher votre scooter sur un circuit électrique. Ces accessoires sont très simples à utiliser et peuvent être commandés directement depuis votre smartphone grâce à l’applicationIridee Scooter. Iridee dispose d’un large choix de scooters et de kits de branchement adaptés, que vous pouvez commander en ligne.

Si vous ne possédez pas d’appareil électrique et que vous voulez quand même faire fonctionner votre scooter, vous pouvez vous servir d’un moyen alternatif : l’héliconnecteur. L’héliconnecteur est un petit câble en plastique qui se branche sur le circuit électrique du scooter et relié à un appareil électronique à distance grâce à une alimentation externe.

Dans la plupart des cas, l’héliconnecteur est disponible avec le scooter ou il peut être commandé en ligne via Iridee Scooter. Vous pouvez également trouver des héliconnecteurs en grande surface pour moins cher, comme ceux proposés par Amazon ou Amazon UK.

A LIRE EGALEMENT  fnac trottinette electrique : que choisir ?

Utiliser une trottinette Xiaomi avec une batterie externe

Les scooters électriques sont idéaux pour les déplacements à grande vitesse. Néanmoins, ils sont soumis à des règles de confort difficiles à respecter. En effet, les scooters électriques peuvent être bruyants et peuvent ne pas être adaptés aux personnes qui n’aiment pas conduire.

La batterie de la Xiaomi ne vous permet pas de rouler plus de 20 km par charge. Si vous souhaitez augmenter cette distance, vous devrez passer par une batterie externe.

Les scooters électriques doivent être utilisés en extérieur car ils n’ont pas besoin d’un abri thermique et peuvent donc être utilisés en plein soleil. Cependant, si vous voulez faire fonctionner votre scooter avec une batterie externe dans votre maison, il faudra installer un abri thermique.

Comme pour les autres appareils électroniques, lavez votre Xiaomi avec un chiffon humide et un détergent doux pour nettoyer l’appareil. Vous pouvez également utiliser un chiffon doux et léger pour frotter l’appareil ou une éponge couverte d’une huile spéciale pour scooters. Il faut éviter les produits abrasifs comme le savon ou les cendres car cela risque de détériorer l’appareil.

Ne laissez pas la trottinette se consumer dans votre maison ou dans un endroit clos car elle peut prendre feu facilement. Si vous utilisez une batterie externe, veillez à ne pas laisser la pile s’échapper à l’extérieur, car elle pourrait s’enflammer. Soyez vigilants envers votre scooter électrique et assurez-vous qu’il n’y a aucune pile sur le sol.

Vous pouvez faire fonctionner votre Xiaomi avec une pile solaire ou avec de la bouteille d’eau ou du gaz naturel. Pour cela, vous pouvez utiliser une pompe à air ou un filtre à eau rechargeable.

A LIRE EGALEMENT  Comment fonctionne trottinette Electrique Xiaomi ?

Comment faire fonctionner une trottinette Xiaomi en mode électrique ?

Pour fonctionner en mode électrique, la batterie de votre Xiaomi scooter doit être chargée à au moins 70 %. Pour vérifier la charge de votre batterie, rendez-vous dans l’application Xiaomi (avec votre iPhone, iPad ou iPod touch). Appuyez sur le bouton Démarrer et sélectionnez l’option « Batterie ». Vous verrez alors apparaître le niveau de charge de votre batterie.

Si vous n’arrivez pas à charger votre scooter en mode électrique, il peut arriver que votre batterie soit vieille et qu’elle soit incapable de tenir la charge du scooter. Dans ce cas-là, vous pourrez toujours charger la batterie en mode manuel. En faisant fonctionner votre scooter en mode manuel, vous allez provoquer des émissions polluantes. Pour ne pas polluer, il faut donc faire fonctionner votre scooter en mode manuel uniquement si vous avez besoin d’une recharge très rapide. Vous pouvez aussi contacter notre service clientèle Xiaomi par téléphone auNuméro vert(00800-2094-868), par e-mail ou directement sur le site web.

Si vous n’utilisez plus votre scooter pour un an ou plus, il est important de récupérer votre scooter Xiaomi. Nous vous recommandons donc d’éliminer les déchets qui se trouvent à l’intérieur du scooter (batteries, accumulateurs, moteur etc.). Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous :

Étape 1:Enlever les piles du scooter et des accessoires

Lavez les piles à l’eau tiède avant de les essuyer avec une éponge humide ou avec un chiffon doux. Ne mettez surtout PAS d’eau chaude.Attention :Ne pas utiliser d’acide ni d’alcool pour retirer les piles du scooter. Ils endommageraient alors les composants internes du scooter.Ne vous précipitez pas et respectez la procédure décrite ci-dessus.

A LIRE EGALEMENT  La trottinette électrique razor est-elle vraiment fiable ?

Comment faire fonctionner une trottinette Xiaomi en mode téléguidé ?

Les modes téléguidés sont des modes de fonctionnement particuliers pour les scooters électriques. Ils permettent à votre scooter de se diriger tout seul, mais dans un environnement sous surveillance. Pour que cette fonctionnalité soit activée, il vous faut activer l’option « Téléguider » dans l’application Xiaomi.

Vous pouvez également activer cette fonctionnalité directement sur votre scooter en appuyant sur le bouton rouge de la commande de vitesse qui se trouve sur le côté gauche de l’appareil. En mode téléguidé, votre scooter peut vous suivre dans une zone délimitée et rester immobile pendant que vous êtes à l’intérieur.

Si vous ne souhaitez pas utiliser ce mode, il suffit simplement de désactiver l’option « Téléguider » dans l’application Xiaomi ou de ne pas activer cette fonctionnalité sur votre scooter.

Pourquoi choisir une trottinette électrique plutôt qu’une trottinette traditionnelle ? La réponse est simple : elles sont plus faciles à manier et donc plus agréables à utiliser. Lorsque vous conduisez une trottinette classique, vous devrez vous pencher en avant pour maintenir le guidon en position verticale. Cela peut être très fatigant si vous utilisez une trottinette longue durée.

En outre, les scooters électriques sont beaucoup plus silencieux et beaucoup plus discrets. N’importe qui peut alors venir prendre un tour dans votre quartier, même si cela ne plaît peut-être pas à tout le monde… Vous pouvez également profiter de la promenade en toute quiétude sans craindre que quelqu’un vienne vous interrompre ou que les voisins en aient après vos affaires.

Lire notreet savoir-faire sur les scooters électriques:les scooters électriques Xiaomi.