Faut-il une assurance pour trottinette electrique ?

Quel est le tarif de l’assurance trottinette électrique ?

Le contrat d’assurance trottinette électrique couvre les dommages corporels, matériels et biens sans couverture ou réduction de l’indemnisation. Il est donc préférable de souscrire une assurance civile et/ou d’assurance habitation.

Les assureurs spécialisés en assurances offrent des solutions adaptées à votre activité (voir notre article sur les assurances trottinettes). En règle générale, ils ne proposent pas de couverture autonome.

Avant de faire appel à l’un d’entre eux, vous pouvez vous renseigner en ligne sur les tarifs et les garanties dont bénéficie déjà votre contrat d’assurance automobile. Nous vous conseillons également de faire un devis gratuit pour l’assurance trottinette électrique.

En règle générale, l’assurance automobile est automatisée et vous pouvez ainsi comparer rapidement les offres et trouver la bonne solution en toute simplicité. Pour le marché du transport en commun, il faut parfois prendre rendez-vous avec un conseiller.

Pour connaître le tarif d’une assurance pour votre trottinette électrique, il vous suffit de souscrire un contrat auprès d’un assureur spécialisé (par exemple une assurance trottinette électrique).

Pourquoi choisir une assurance auto sans assurance habitation ? Parce que celle-ci n’est pas automatisée et que vous devrez donc passer plusieurs coups de fils pour trouver la bonne offre et la souscrire. La plupart du temps, l’assurance automobile est assurée par votre assureur habitation.

Afin de comparer rapidement les offres, faites un devis gratuit sur notre comparateur auto. Vous pourrez ensuite décider si c’est cette solution ou une assurance auto sans assurance habitation qui convient le mieux à votre situation financière et à vos besoins.

A LIRE EGALEMENT  Où acheter sa trottinette électrique ?

L’assurance automobile est-elle obligatoire ?Oui, l’assurance automobile est obligatoire en France depuis le 1er janvier 2015.

Qui doit souscrire une assurance pour trottinette électrique ?

L’assurance responsabilité civile (ARC) doit couvrir toutes les conséquences financières liées à un accident de la route ou d’un autre accident corporel. La garantie couvre les dommages matériels, mais aussi les blessures corporelles, les dépenses médicales et les conséquences financières.

La plupart des assureurs sont heureux de couvrir la trottinette électrique, mais ils exigent toutefois que vous soyez titulaire d’une assurance automobile. Cela signifie que vous devez avoir une voiture pour bénéficier de l’assurance. Si vous n’avez pas d’autre voiture, l’assurance automobile vous sera facturée au moment du remplacement de votre véhicule. Vous pouvez aussi vous faire rembourser le coût de votre assurance automobile si vous souhaitez changer de véhicule.

Si vous ne possédez pas de voiture et que vous ne souhaitez pas souscrire une assurance automobile, l’assurance responsabilité civile civile (ARC) est une solution fiable pour protéger votre trottinette électrique. Elle vous coûtera environ 3 € par an.

L’assurance est obligatoire pour toute personne qui utilise une trottinette électrique. Votre assureur prendra en charge les dommages causés à votre trottinette, même si c’est un autre usager qui est responsable de ces accidents.

Les assureurs choisissent entre une assurance générale et une assurance spécialisée en électronique (bien connu sous le nom d’assurance électronique). Celle-ci peut couvrir jusqu’à 80 % du montant des réparations.

En règle générale, l’assurance électronique est plus onéreuse que l’assurance générale. Nous avons réalisé un comparatif pour vous aider à choisir l’assurance qui correspondra à votre budget.

A LIRE EGALEMENT  Top 5 modèles de trottinette électrique 30 km h

Comment obtenir un devis d’assurance trottinette électrique ?

Pour souscrire une assurance trottinette, il vous faudra néanmoins demander un devis d’assurance. Cela n’est pas obligatoire, mais cela facilitera votre recherche.

L’assureur choisi pour effectuer ce devis pourra être déterminé en fonction de plusieurs critères, comme le type de trottinette, son autonomie, sa couleur et son style.

Il existe plusieurs services d’assurance offerts sur internet et dans les magasins en vente au détail. Celui que nous avons sélectionné, qui est d’ailleurs gratuit, s’appelle le comparateur d’assurance. Il vous suffit de choisir la couleur et le type de votre trottinette (pour obtenir un devis), puis de saisir votre numéro de carte bancaire. Vous recevrez alors un devis personnalisé en moins d’une minute.

Vous pouvez aussi demander un devis à votre assureur en lui téléphonant et en lui montrant votre trottinette. Toutefois, l’assurance en France est généralement prise en charge par les assureurs, ce qui signifie que vous devrez payer uniquement si l’assurance vous rembourse totalement ou partiellement.

Pour bénéficier d’une remise, faites appel à une assurance complémentaire. En effet, il existe des assurances qui offrent des remises sur les assurances les plus courantes (casque audio, assurance habitation, etc.). Nous vous recommandons de consulter notre article sur les assurances complémentaires pour trouver l’assurance qui correspond le mieux à vos besoins.

Si vous êtes souscrit au moins une assurance pour votre voiture (ou votre maison), vous pouvez bénéficier d’une remise sur l’assurance trottinette électrique. Cependant, pour profiter de cette remise, il faudra souscrire une assurance complémentaire (voir ci-dessus).

A LIRE EGALEMENT  Trottinette 3 roues adulte : est ce vraiment confortable ?