Où a été créé la trottinette électrique ?

Quand a-t-on commencé à fabriquer des trottinettes électriques ?

Le premier modèle de trottinette électrique a été commercialisé en 1998 aux États-Unis. Cet appareil, appelé Power Rider, était fabriqué par un fabricant de matériel médical.

Il faut attendre environ un an plus tard pour que le premier modèle au monde soit commercialisé au Royaume-Uni par le fabricant britannique Raleigh. Il s’appelle le Raptor et a été conçu pour être un vélo de course rapide.

C’est en 2005 que le constructeur français Peugeot dépose son brevet pour une trottinette électrique. Il est nommé Speedix et sera produit par la société Peugeot RC2 entre 2006 et 2008. En France, il sera produit par la société Peugeot-Vivax entre 2006 et 2008.

Enfin, en 2008, le constructeur américain Razor produit la première trottinette électrique au monde baptisée eZee Scooter. Cette trottinette a été conçue pour être vendue pour moins de 100 dollars (environ 80 €). Il s’agissait du premier modèle à être vendu dans le commerce au Royaume-Uni.

Aujourd’hui, on compte plus de 150 modèles différents de trottinettes électriques sur le marché américain. Pour citer quelques-uns des plus connus : le EZee S2, l’EZee S3 et l’EZee S4 de Razor, le EZee GT de Garelli, l’eZee SX de S&S et l’eZee GS d’EcoZip.

Peugeot vend encore ses modèles Energizer et Vektro aux États-Unis.

On trouve également des modèles à propulsion biplace sur le marché, comme les scooters hollandais Kettler ou les scooters allemands Haiku ou Hase. Ces scooters à propulsion biplace sont utilisés pour des loisirs tels que la randonnée ou les courses de vitesse.

Pourquoi fabriquer des trottinettes électriques ?

Pourquoi pas ? Vous voyez bien, il est très facile de contourner la loi et de fabriquer des trottinettes électriques. Pour les industriels en tout cas, la question n’est pas vraiment celle-ci. Ils voient en effet dans la fabrication de trottinettes électriques une opportunité pour promouvoir leur produit et fidéliser leurs clients.

En réalité, les fabricants de trottinettes électriques ne fabriquent pas des trottinettes pour leur propre plaisir. Ils sont parfois obligés de le faire car ils veulent vendre des produits qui marchent bien et qui ont un succès populaire. Cela peut se représenter comme une obligation légale, un devoir civique ou encore une obligation commerciale.

Pourquoi fabriquer des trottinettes électriques alors que les moteurs tournent à l’intérieur de nos véhicules ? Parce que cela génère des revenus. Que ce soit en vendant des produits dérivés ou en vendant des services complémentaires (assistance technique, assistance juridique, etc.), les industriels se font largement un peu d’argent sur les trottinettes électriques.

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Cela peut paraître étrange au premier abord : pourquoi fabriquer des engins qui disparaissent dans des boîtes en carton et qui n’ont aucune utilité concrète ? Tout simplement parce que cela permet d’enrichir son service clientèle, d’enrichir votre entreprise et de créer de la valeur.

Dans l’univers du Web marketing, c’est connu comme une stratégie payante : l’idée est de créer du vrai contenu ou du vrai trafic vers votre site grâce aux liens vers des sites externes. Les moteurs de recherche donnent plus de poids à certains liens que d’autres – ceux vers les sites qui proposent de l’information pertinente, par exemple.

Les meilleures marques de trottinettes électriques

– Trottinettes électriques en France

Trottinettes électriques basées sur le principe des scooters électriques, les modèles de trottinettes électriques en France sont extrêmement nombreux.

Les plus connus sont sans aucun doute les modèles de la marquescooter.com, mais il existe aussi de nombreux modèles de trottinettes électriques basés sur d’autres marques.

Si vous cherchez une trottinette électrique qui vous plaît, nous vous conseillons de regarder notre comparatif de toutes les marques de trottinettes électriques en France.

Les meilleures marques de trottinettes électriques en France

Cecil Gibson (Batterie)Hugo Cecil (Batterie)Wim OudoterArthur HugoLa marque Arthur Hugo est spécialisée dans les scooters électriques avec un moteur à combustion et un moteur thermique. Ils proposent des scooters pour tous les âges et toutes les situations (milieu urbain, milieu rural, jardins, etc.).La société Cecil Gibson propose des scooters à batteries et des scooters à moteur thermique. De nombreux modèles sont disponibles dans des couleurs vives et fun.Wim Oudoter est une marque belge qui fabrique des scooters à moteur thermique et à batteries. Des modèles de trottinettes électriques fun et colorés sont disponibles dans des couleurs vives.

De nombreux modèles de scooters existent en Italie, principalement basés sur l’une ou l’autre des marques citées ci-dessus (Scooterhouse, Sano, etc.). Une grande variété de modèles est disponible en Italie. Vous pouvez trouver un guide détaillé sur les meilleures marques de scooters en Italie ici.

Gagnant:Les scooters à moteur sont les plus faciles à utiliser et donc ceux que nous recommandons pour les débutants. Toutefois, si vous voulez jouer avec votre scooter électrique en extérieur ou en pleine nature, alors Hugo Cecil ou Arthur Hugo sont les meilleurs choix.

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Les avantages des trottinettes électriques

Les trottinettes électriques proposent les équipements suivants :

Systèmes de freinage et de sécurité: les modèles électriques disposent d’un système de freinage et de sécurité qui permet d’arrêter en toute sécurité lorsqu’une personne est prise dans l’engin.L’accélération: elle est plus lente que celle des modèles thermiques. Elle correspond à la vitesse maximale autorisée sur les pistes cyclables. Les modèles électriques peuvent accélérer jusqu’à 10 km/h, contre 20 km/h pour les modèles thermiques.Systèmes de guidage: ils sont similaires aux systèmes de freinage et de sécurité mais ceux-ci permettent la manœuvrabilité à 360 degrés.Régulateurs de vitesse: ils permettent d’accélérer ou de ralentir l’engin en fonction du niveau d’exigence du client.Sensorieux: ils permettent d’afficher sur l’écran le niveau de charge de la batterie, l’état de la batterie et les informations relatives au code d’accès.Dispositifs anti-collision: ils sont placés sur les côtés des engins afin d’aider à enrayer l’engin en cas de collision avec un obstacle.

Les avantages des trottinettes thermiques comprennent :

encombrement moindre (elles ne requièrent pas d’installation comme les trottinettes électriques).Lubrification régulière du moteur (environ tous les 6 mois).Fourniture d’une roue en acier inoxydable.Équipement d’une suspension pneumatique.Possibilité d’utiliser des pneus spécifiques (remorqueurs, véhicules agricoles, etc.).Pour plus d’informations sur les différences entre les modèles, visitez notre article consacré aux trottinettes thermiques et électriques.

Les inconvénients des trottinettes électriques

Les inconvénients des trottinettes électriques sont nombreux.

Tout d’abord, la récupération de l’énergie est très compliquée. Surtout lorsqu’il fait beau, car le soleil transforme facilement l’énergie solaire en chaleur, ce qui rend impossible la recharge des batteries. En plus, les panneaux solaires sont souvent placés en dessous de celui du véhicule, ce qui entraîne la production de rayonnement nocif pour la santé.

Ensuite, les trottinettes électriques ne peuvent se déplacer que sur des bandes cyclables et sur des routes bien délimitées, ce qui limite leurs possibilités de déplacement. Elles peuvent aussi s’arrêter à tout moment sans prévenir et ne pas être en mesure de repartir.

Enfin, l’amende pour excès de vitesse est de 5 000 € en France, ce qui peut s’avérer très onéreux pour les petits utilisateurs.

Peu importe quel type de trottinette choisir, il est essentiel de bien comprendre comment il fonctionne et les risques liés à son utilisation. Dans cet article vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur les risques liés à l’utilisation d’une trottinette électrique.

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À qui s’adresse ce guide ?Ce guide est destiné aux parents qui veulent savoir si la trottinette est une bonne option pour eux ou leur enfant. Si vous êtes déjà un utilisateur de trottinette ou que vous envisagez d’en acheter une, vous pouvez venir consulter nos articles des plus récents et trouver les informations dont vous avez besoin.

Nous avons également créé un dossier complet sur la trottinette dans notremagazine en ligne(article disponible en anglais seulement). Vous y trouverez des informations fiables et objectives sur toutes les questions relatives à la santé et à l’environnement liés à l’utilisation de la trottinette (avec des sources ciblées).

03. États-Unis

Les États-Unis constituent un marché d’environ 130 milliards de dollars pour les secteurs de l’automobile et du matériel électronique. Si l’on considère que la part des nouvelles technologies dans ces secteurs est de près de 40%, on peut supposer qu’il y a une grande demande pour les produits liés à la mobilité.

En effet, plus de 90% des États-Unis utilisent des véhicules automobiles, dont la moitié utilise des scooters ou des motos. Le marché automobile a donc très certainement été un premier choix pour les fabricants de trottinettes électriques.

Les fabricants américains ont quelque peu changé de stratégie au cours des dernières années. Au départ, ils avaient lancé leurs propres marques, comme le fait que l’on connaisse Spin, Jumping Jack ou Segway. Puis, ils ont opté pour la propriété intellectuelle et ont développé leur propre marque, comme le fait que l’on connaisse le nom d’InStep ou Kettler.

Les plus connus des fabricants américains sont sans aucun doute InSTEP et Kettler. Ces deux entreprises ont tous les deux développé leurs propres modèles de trottinettes électriques et ont connu un succès considérable sur le marché américain. On trouve des modèles de ces deux entreprises partout dans les magasins et sur les sites Internet spécialisés, à l’exception notable du Canada qui est vendu par InSTEP et Kettler à travers le monde.

Le marchand américain Spin se situe en retrait, avec une gamme limitée de modèles. Son succès est surtout due au succès du vidéo-clip « Trottin’ » qui a été réalisé en 2006 pour présenter son premier modèle, Spin 1.0. Spin a récemment lancé une nouvelle gamme de trottinettes électriques baptisée Spin 2 et a développé sa propre gamme de vêtements pour motards.