Quelle assurance pour ma trottinette electrique ?

Assurance trottinette électrique : quelles sont les garanties obligatoires ?

Le contrat d’assurance trottinette électrique comporte 3 garanties obligatoires :

Garantie civile : vous bénéficiez de la protection civile en cas d’accident ou de dommages.Garantie des dégâts matériels : si votre trottinette est endommagée, vous avez la garantie que votre trottinette soit réparée ou remplacée.Garantie médicale : si votre accident ou votre blessure vous empêche de travailler pendant plus de 7 jours, vous bénéficiez d’une assistance médicale.

Si ces 3 garanties sont incluses, l’assurance trottinette électrique est à temps plein, donc couvre l’intégralité de votre machine.

Mais attention, certaines assurances ne couvrent que certaines parties du produit (par exemple, l’assurance trottinette électrique ne couvre pas les pièces). Votre assureur devra donc être en mesure de vous fournir un devis complet avant d’engager la procédure juridique.

Si votre assureur ne rembourse pas totalement un sinistre, il vous restera des dépenses à payer en plus du remboursement initial. Ces frais peuvent atteindre entre 200 et 400 € selon le type de machine. Cela dépend notamment de la nature du dommage (par exemple, si vous perdez complètement votre chargeur). Avant toute assurance, il faut donc souscrire un contrat d’assurance complémentaire qui inclut une garantie au meilleur prix.

Notre comparateur d’assurances permet de trouver en quelques clics l’assurance qui correspond le mieux à vos besoins. Il suffit de remplir un formulaire en quelques minutes et de choisir parmi les meilleures options d’assurances disponibles sur le marché. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail pour nous demander un devis gratuit.

Garantie incendie et dommages matériaux

L’assurance qui souscrit ce type de garantie est l’assurance responsabilité civile, dommages matériels et incendie.

Les assureurs la proposent en tant que complément à l’assurance habitation ou voyage.

L’assurance peut être offerte par différents assureurs, mais ils se retrouvent tous dans les polices d’assurances multirisques.

A LIRE EGALEMENT  trottinette électrique 3 roues : plus stable ? Vraiment ?

Différents critères entrent en jeu pour déterminer quelle assurance souscrire : budget consacré à l’achat, type de trottinette, etc.

Du fait de leur coût prohibitif, les assureurs ne proposent pas forcément la garantie incendie et dommages matériels pour les trottinettes électriques. Cependant, certaines compagnies d’assurance ont mis en place des programmes d’assistance (gratuits ou payants), que vous pouvez retrouver sur le site de votre assureur.

Assurance habitation :vous pouvez souscrire une assurance habitation pour votre résidence ou votre entreprise en fonction de vos besoins et de votre budget.

Assurance trottinette :vous devrez souscrire une assurance trottinette si vous voulez bénéficier d’une protection complète contre les risques engendrés par le transport en commun au sein de votre domicile ou de votre entreprise.

Les contrats d’assurance habitation et les contrats d’assurance trottinette diffèrent quant à leur couverture et à leur tarif en fonction des polices sous-tendant les contrats. Pour trouver un contrat adapté à vos besoins, nous vous recommandons de comparer au moins cinq assureurs différents : cela vous permettra de choisir l’offre qui convient le mieux à votre situation. Votre assureur habitation ou votre assureur trottinette peut également vous conseiller.

Pourquoi souscrire une assurance ? En règle générale, souscrire une assurance permet de protéger son bien contre des risques présents et futurs.

Utilisateurs réguliers

Il est important de noter que les assureurs ne peuvent pas couvrir les dommages causés par des objets ou des animaux.

Si votre trottinette est en mauvais état, vous devrez prendre contact avec votre assureur.

Les assureurs peuvent avoir des réticences à couvrir les dommages causés par un véhicule motorisé, en particulier si celui-ci n’est pas utilisé régulièrement ou si le conducteur est novice.

Dans ce cas, nous vous recommandons de demander un devis à plusieurs assureurs.

Vous pouvez également demander l’assistance d’un garagiste ou d’un atelier de réparation connu pour votre ville. En effet, lorsqu’un accident se produit, ces professionnels sont habituellement les premiers à être prévenus et à se rendre sur les lieux. Ils seront donc très bien placés pour vous recommander un assureur.

A LIRE EGALEMENT  Quel roulement pour une trottinette ?

– Assurance trottinette en cours d’utilisation

De nombreuses assurances prévoient la couverture d’une trottinette en cours d’utilisation, soit pendant la première année de garantie. Cela s’appelle l’assurance trottinette en cours d’utilisation. Elle vous permet de bénéficier d’une couverture supplémentaire pendant la première année du contrat, et ainsi vous protéger des risques liés à l’engin.

En règle générale, une assurance en cours d’utilisation prise en charge par votre assureur comprend la responsabilité civile (RC), l’assistance et le remboursement des dépenses liées au sinistre (dépannage, remplacement des pièces endommagées et ainsi de suite).

Lorsqu’une trottinette est vendue avec un contrat d’assurance en cours d’utilisation, il faut quelques semaines avant que l’assurance soit effective. Cela signifie que vous ne pourrez pas réclamer une indemnisation immédiate au moment du sinistre.

Utilisateurs occasionnels

Les utilisateurs occasionnels sont les plus sensibles aux coûts. Ils paient souvent une somme inférieure à 150 € par an alors qu’ils ne sont pas très prudents. Cela peut constituer un problème pour eux si l’engin tombe en panne et ne peut plus être réparé.

Sachez que les assureurs peuvent vous proposer une assurance complémentaire pour les utilisateurs occasionnels. Elle s’appelle l’assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages causés à votre logement et à votre voiture si vous utilisez une trottinette au moment d’une catastrophe ou d’un incendie. Vous pouvez obtenir un devis gratuit sur notre site Internet.

Dès que vous souscrirez votre contrat d’assurance, vous serez remboursé pour tout dommage subi par votre trottinette (y compris les frais de réparation). Cela inclut les accidents, les vols, les destructions et même les casse-têtes. Votre assurance s’occupera aussi des dommages corporels subis par les usagers de la trottinette. Si vous avez besoin de faire réparer votre machine, l’assurance couvrira également les coûts de réparation.

A LIRE EGALEMENT  Quelle trottinette électrique légère ?

Si vous ne souhaitez pas payer de trop gros frais pour vos assurances, assurez-vous quelques mois de plus auprès d’un assureur spécialisé en assurances en matière de mobilité, commeAcheterAssurance.fr. Vous aurez la garantie d’une réponse rapide des assureurs et une assistance personnalisée qui vous aidera à trouver le meilleur contrat possible. Nous avons mis en place un service rapide et efficace:le devis gratuit(en anglais). Il vous suffit de remplir quelques champs pour obtenir instantanément un calcul des garanties disponibles et un prix en temps réel.

Quel est le prix moyen d’une assurance trottinette électrique ?

L’assurance trottinette électrique fait partie des produits d’assurance les plus répandus en France.

À notre connaissance, tous les assureurs proposent un contrat d’assurance trottinette électrique. La plupart d’entre eux exigent quelques conditions particulières, notamment que votre voiture soit garée à l’intérieur de votre habitation. Pourquoi ces restrictions ? Parce que cela signifie que vous ne conduisez pas votre trottinette électrique à l’extérieur de votre logement.

Cependant, il existe des risques supplémentaires liés à votre usage de la trottinette. C’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir une assurance trottinette électrique.

On peut ainsi déterminer le prix moyen d’uneassurance trottinette électrique en considérant les offres disponibles en ligne et en comparant les prix et les conditions générales (coût annuel et garanties). Voici notre analyse :

Pour être complet, le tableau ci-dessous présente le tarif moyen d’assurance pour une trottinette électrique selon différents assureurs. Nous avons analysé plus de 200 offres en ligne pour trouver les meilleures assurances pour votre trottinette électrique.