trottinette freestyle intersport

Quelle est la meilleure trottinette électrique pour moi ?

Pour choisir votre nouvelle trottinette électrique, il faut tenir compte de plusieurs éléments.

En premier lieu, vous devez prendre en compte le prix. Ce n’est pas la tâche la plus difficile à réaliser. La plupart des scooters ont un même tarif pour tous les modèles.

Mais il y a des scooters plus chers que d’autres, et dans quel ordre ? En fonction de votre budget, nous avons comparé les meilleures trottinettes électriques en ligne.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir votre nouvelle trottinette, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat qui compare les meilleures marques et les modèles les plus populaires.

Pour conclure, on peut dire que toutes les trottinettes freestyle sont similaires en termes de qualité et de confort. Il existe peu de différences entre elles, sauf pour la manière dont elles se déplacent sur la route ou sur le sol.

Cela dépend du modèle que vous choisissez. Si vous avez besoin d’un scooter plus robuste, vous devriez prendre en compte la qualité du matériau utilisé (en plastique ou en métal), la taille de la roue (plus petite ou grande) et la prise en charge des roulements (disponible sur certains modèles).

– Pourquoi acheter une trottinette freestyle ?

Les scooters freestyle offrent un confort et une liberté d’utilisation à l’extérieur inimaginable sur une trottinette classique. Ils sont souvent plus grands, plus résistants et offrent une place pour tout aller-retour entre votre maison et votre travail. Vous pouvez aussi bien grimper les escaliers qu’emprunter les transports en commun.

Si vous voulez faire des promenades à vélo mais que vous avez peur de tomber malade, une trottinette freestyle est idéale.

Les trottinettes freestyle : quelles sont les caractéristiques principales ?

– Trottinettes freestyle

Les trottinettes freestyle de type électrique offrent un confort optimal grâce à leurs sièges ergonomiques et leurs suspensions souples. Elles permettent aussi d’accéder facilement aux plus hautes marches, ce qui en fait des scooters idéaux pour les escaliers.

Pour les lignes de produits freestyle, Xiaomibrande, mais également scooter plus petit et moins onéreux.

– Caractéristiques principales

Toutes les trottinettes freestyle peuvent utiliser des pneus ronds, à la différence de certaines modèles de type scooter. Toutefois, vous devrez peut-être envisager des pneus hélicoïdaux ou ronds en acier.

A LIRE EGALEMENT  reid e4 trottinette electrique : que vaut elle ?

Les pneus permettent de répartir la pression sur tout le contact des roues et donc d’obtenir une assise confortable. En outre, ils améliorent la manière dont le scooter glisse sur la route et aident à garantir une bonne stabilité et à prévenir les glissades.

Les pneus sont aussi utiles pour protéger le revêtement du sol qui est souvent très fin et fragilisé par l’usure. Les roulements sont aussi très importants pour préserver l’état du revêtement du sol.

Enfin, les types de pneus ont également une influence sur le son que produit votre scooter : des types avec des pointes incurvées (comme les pneus ronds) rendent le son plus grave quand vous roulez sur une route en terre meuble ou sur un revêtement synthétique, tandis que des types avec des pointes arrondies (comme les pneus hélicoïdaux) produisent un son plus clair.

Roulements

On trouve de nombreux types de roulements sur les trottinettes freestyle. Parmi eux, vous pourrez retrouver des roulements en bagues, des roulements en bagues à billes ou encore des roulements à billes démultipliés (MVB). Il est important d’en choisir un qui corresponde à la surface sur laquelle vous roulez et qui amortit bien votre scooter.

1. Roues et suspensions

Les roues et les suspensions d’une trottinette freestyle sont particulièrement importantes. Elles réduisent au maximum la friction sur le sol et permettent à votre enfant de faire des glissades, tout en restant en sécurité.

– Notre choix vous coûtera en moyenneenviron:

Les roulements de roue sont composés de plusieurs barres métalliques qui permettent à la roue de tourner sans frottements et de garder sa forme. Le nombre de barres dépend de la largeur de la roue.

Vous avez la possibilité d’ajouter des disques durs pour améliorer la résistance du scooter.

Les pneumatiques, quant à eux, assurent l’étanchéité des roues et permettent au scooter de glisser sans difficulté sur le sol. Ils sont composés d’un caoutchouc qui est gonflé à l’air.

Le choix des pneus est une fonction du style et du budget de l’utilisateur. Nous vous conseillons d’acheter des pneus abordables (de type scooter intersport), mais pas trop petits pour éviter les glissades.

A LIRE EGALEMENT  trottinette electrique kugoo : notre avis

Acheter des pneus plus grands pour les plus grands scooters freestyleest une option qui ne se prête pas toujours à tout type d’utilisation. La taille des pneus dépend donc du style que vous souhaitez donner à votre scooter. Nous vous recommandons en général de commencer par des pneus plus petits (de type scooter intersport) et de les ajouter progressivement lorsque vous aurez acquis une certaine expérience.

Si vous voulez en savoir plus surles pneus freestyle, cliquez ici.

GLOBBERest le nom commercial d’un système qui permet aux pneus freestyle d’avoir une excellente adhérence sur le sol, tout en réduisant considérablement la durée nécessaire pour changer les pneus.

2. Maniabilité et poids

Trottinettes freestyle et intersport sont généralement plus légers et moins chers que les modèles traditionnels. Cependant, il arrive que deux scooters soient comparés et que leurs avis soient très négatifs. Nous vous recommandons de lire les commentaires des utilisateurs sur Amazon ou d’utiliser un comparateur avant votre achat.

Les scooters freestyle sont plus faciles à manier en raison de la forme irrégulière de leurs roues. Toutefois, pour les scooters les plus puissants, les roues peuvent être plus larges, ce qui rend la manœuvre un peu plus difficile. Si vous n’avez pas l’habitude de conduire des engins lourds, nous vous recommandons plutôt d’opter pour un scooter intersport.

Les trottinettes freestyle sont généralement moins lourdes que celles des scooters et ont moins de roues. Elles ont aussi un poids réduit en raison de la simplicité de leur mise en oeuvre. Elles sont donc particulièrement adaptées aux débutants. Vous pouvez trouver une liste des modèles les plus populaires dans notre article sur les meilleures trottinettes freestyle.

Pour choisir la bonne trottinette freestyle, regardez la manière dont elle est mise en oeuvre :il faut qu’elle soit facile à manier et que le poids ne soit pas trop important pour la personne qui la conduit. N’hésitez pas à utiliser notre simulateur de maniabilité pour trouver le bon modèle.

Si vous êtes intéressé par un scooter intersport, essayez d’utiliser un comparateur avant votre achat et n’oubliez pas de lire les commentaires des autres utilisateurs sur Amazon ou sur un autre site Web. Enfin, sachez que toutes nos recherches ont montré qu’il était plus difficile d’obtenir un bon rapport qualité-prix avec un modèle d’entrée de gamme que dans le secteur du freestyle premium.

A LIRE EGALEMENT  trottinette adulte decathlon : que choisir ?

3. Motorisation et vitesse

Les moteurs des trottinettes freestyle intersport utilise les mêmes équipements que ceux des modèles classiques. Elles sont donc équipées d’un moteur électrique à deux ou trois roues.

À noter que la puissance est variable selon les modèles et les marques, mais que tous les scooters intersport disposent en général d’une puissance comprise entre 7 et 14 kW.

La vitesse est aussi variable en fonction des modèles et des marques, mais là aussi celle-ci reste généralement stable autour de 30 km/h.

À noter que les scooters freestyle intersport sont capables de dépasser la vitesse maximale autorisée pour les scooters classiques, soit 50 km/h.

Si vous voulez un scooter plus puissant, il existe aussi une catégorie dit « intersport », qui utilise un moteur électrique à quatre roues. Pour en savoir plus sur la motorisation d’un scooter freestyle intersport, consultez notre article sur la motorisation d’un scooter freestyle.

Après avoir choisi votre scooter freestyle intersport, il vous reste à choisir sa motorisation et sa vitesse. Nous allons vous expliquer comment cela se passe en détail pour chaque type de scooter (classique, intersport et freestyle), mais avant cela, nous vous présentons nos tests de base :

Nous testons tous nos modèles au moins deux fois : une fois sur route et une fois sur piste. La piste est le terrain de jeu naturel des scooters, qui utilisent leurs roues pour effectuer des virages serrés et des figures acrobatiques. Nous effectuons un test sur route pour voir si le scooter est stable en toute circonstance et si sa manière de rouler reste identique lorsqu’il est équipé de chaussures ou non.Nous testons également nos modèles à plusieurs vitesses afin d’en mesurer l’efficacité en changeant la force du moteur. Cette manière de mesurer l’efficacité du moteurest appelée le « test du filtre ».